Maquillage du teint et chaleur d'été

Le mois de Juin s'est terminé et Juillet s'annonce chaud cacao au niveau des températures et cette question me revient pratiquement toujours à cette même période, comment se
maquiller le teint durant les fortes chaleurs.Vous avez de la chance car j'ai la réponse.

Mon premier conseil pour ne pas que votre maquillage fonde comme beurre au soleil est de tout alléger ! Exit les fonds de teints trop épais et trop couvrants, il vaut mieux miser sur la légèreté.

LA BASE DE TEINT OU PRIMER  (Kiko Skin Tone Corector)
Ma première astuce est d'utiliser une base de teint pour que votre maquillage tienne, celle que j'utilise est légèrement teinté pour donner un petit coté dorée à ma peau. Certaines personnes à la peau quasiment parfaite pourront se contenter de ce primer (à dire avec l'accent américain) seul pour donner un effet bonne mine et ne pas briller. Pour les peaux à imperfections comme la mienne, je conseille l'utilisation d'une poudre pour unifier le teint (et ça tombe bien puisque j'en parle juste après).


LA POUDRE (Mac mineralize natural skin finish)
Les fonds de teint de types poudres sont parfaits pour les peaux grasses et comme on a tous tendance à avoir la peau un peu plus grasse en été (oui même toi fille à la peau séches), la poudre devient donc ZE produit idéal pour apporter à celles ou ceux qui recherchent un teint sans imperfections, une peau unifiée et vous ne risquez pas de vous retrouvez avec la peau luisante telle une plaquette de beurre .
Si vous avez beaucoup d'imperfections comme moi encore, je vous conseille d'utiliser un correcteur liquide sur les imperfections avant d'utiliser la poudre.


La BB CREME (IMAN teinte medium earth)
L'avantage de la bb créme c'est qu'elle possède de nombreuses propriétés et qu'elle remplace donc de nombreux produits dont le fond de teint.Elle unifie le teint toute en légèreté et protège également des rayons UV qui conduisent au vieillissement prématuré des couches supérieures de l'épiderme, enfin la peau quoi .
Je conseille également de fixer les bb créme avec soit une poudre matifiante teintée ou non ou soit avec un spray fixant.


LE SPRAY FIXANT ( Mac fix plus )
Pour ma dernière astuce, j'avais le choix entre celle brume fixante ou une poudre matifiante type la poudre HD de MUFE mais j'ai choisi de vous présenter ce spray car en plus de fixer le maquillage et il est rafraîchissant. Il s'utilise en touche finale comme la poudre HD, et en deux, trois pressions le maquillage tient plusieurs heures sans dégouliner et il donne un effet "glowy" façon Jennifer Lopez dans Jenny From The Block (Oui j'ai des références de ouf).
  
Sinon quelles sont vos astuces pour ne pas finir le visage coulant de maquillage et de sueur ?

Commentaires